Le blog de Romain

Publié le par Correcteurs bénévoles

Voici la correction du blog de romain

Après maintes réflexions, l'équipe du blog s'est concertée et a décidé de retirer cette correction du blog en solidarité avec les auteurs qui ont été plagiés sur ce blog.
Je cite un passage de wikipedia ( dispo sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur )
Par exemple, un écrivain a des droits sur ses œuvres littéraires. Il a le monopole d'exploitation de ses œuvres, qui lui permet de négocier la publication de l'œuvre par un éditeur, moyennant rémunération (droits d'auteur). Cette exploitation de son œuvre est un droit patrimonial car il en tire un profit pécuniaire. En outre, l'auteur a encore un droit moral sur son œuvre, qui est extrapatrimonial, et rangé dans la catégorie des droits de la personnalité. Ce droit moral permet à l'auteur de faire respecter son œuvre, par exemple d'en faire interdire la contrefaçon.

Le cas de plagiat était vraiment flagrant : il y avait deux ou trois fautes par ligne quand le bloggueur écrivait puis tout d'un coup, 15 ou 20 lignes sans fautes .... cherchez l'erreur

Nous n'accepterons de corriger ce blog une fois que tous les contenus plagiés auront été retirés du blog.
 


Voilà, Flori@n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
Répondre
K
bonjour à vous,malheureusement, ce cas n\\\'est pas isolé... ben oui, c\\\'est tellement plus simple d\\\'aller se servir chez le voisin pour alimenter son sitej\\\'avais un site que j\\\'ai laissé tomber parce que déçue de retrouver certains de mes articles (carrément du copié-collé) chez mon voisinc\\\'était un site gratuit et l\\\'hébergeur chez qui j\\\'étais, proposait un annuaire regroupant tous les membres inscrits chez lui... ainsi tout le monde allait chez tout le monde et au passage, on se servait... que peut-on faire face à ce genre d\\\'abus ??? pas grand-chose il me semble - le copyright (par exemple) ça n\\\'impressionne personneenfin bon, faut pas en faire une généralité non plus, des gens honnêtes il y en a quand même... <br /> bravo à vous, je trouve que vous faites un travail remarquable... c\\\'est vrai qu\\\'un site truffé de fautes ça donne envie de repartir
Répondre
C
Merci beaucoup ...