le blog du loup

Publié le par Correcteurs bénévoles

Un doigt suffit, et , si vous avez la côte,  Le temps d'un regard, d'un clic, d'un au revoir.
Nous avons traversé la ville en ligne droite, suivant les boulevards principaux qui n'ont rien d'attrayant et nous avons fini notre course sur une place peu fréquentée, proche du centre de la ville.

le temps de courir les rues pour faire quelques clichés.

Ouvert depuis 1962, il offre au public une collection impressionante de poissons et, au premier étage, une collection d'animaux terrestre tout aussi exceptionelle.

qui a été le premier a le faire savoir.

Construit en 1901, ce bâtiment néogothique de l'architecte Edmond Jamart abrita la grand [n'est ce pas plutôt la grande ? ] poste jusqu'au milieu des années 90.



Voilà,
Florian
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Loup 09/10/2006 23:50

Après vérification dans Wikipédia, il s'agit bien de la "grand poste" (centre postal principal) et non la "grande poste" (bâtiment imposant). http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancienne_Grand_Poste_de_Li%C3%A8geIl est possible que l'appellation soit un belgicisme.

Correcteurs bénévoles 11/10/2006 13:59

au temps pour moi ;)Florian

Le Loup 09/10/2006 23:33

Merci Florian, je reporte tes remarques immédiatement.Juste une précision si tu le permets: la côté, c'est une montée ou un bord de mer, hors, je parle de "la cote" , venant de "cotation", le fait d'avoir une valeur.Peux tu me confirmer l'accent circonflexe dans le cas qui m'occupe svp ?

Correcteurs bénévoles 10/10/2006 11:26

dans ce cas là, pas d'accent circonflexe.