le blog de mcO

Publié le par Correcteurs bénévoles



(mortes de rire)

-Hahahahahahah

(explosées de rire)

-Hihahiaha

(pêtées de rire)



-Et il a répondu ça, sans savoir que c'était la belle soeur de la tante du père au fils du cousin germain de l'oncle à l'arrière-arrière-grand mère ?

-Ouiiiiiiiii, absolument !!!... non... attends tu confonds, je parle de la belle-soeur de la tante du père au fils du cousin germain de l'oncle à l'arrière-arrière grand père!

-Oula, mais ça change tout, tu veux pas re-expliquer depuis le début ?!

-Excusez-moi, mesdames, ça fait une éternité et demi que j'attends devant la caisse, vous ne pourriez pas remettre à plus tard vos commérages sur vos ancêtres mérovingiens?

-Mérovingien vous même ! Je vous en prie , restez poli !

[la caissière:]

-Ca va, ne t'énerve pas, de nos jours, les gens se croient tous seuls au monde... bon, ça fera 10 centimes pour ton chouine-gomme sorti du paquet.

-Tiens [...], bon, bin, à demain, à la même heure alors, que je te raconte la suite.

-D'accord, et n'oublie plus ta chaise cette fois!

[moi:]

-Bonjour

-Grumpf

-Grumpf aussi

[la caissière tente de décoller mon produit du chouine-gomme jeté négligemment par la ragoteuse sur le tapis défilant, y arrive, exulte, déprime après avoir vu que la plus grosse partie du chouine-gomme est restée sur le code barre, prend son courage à deux mains, ce qui ne lui laisse plus que les dents de libre pour l'arracher. Puis :]

-Ca fera 7 €

-Je sais.

[j'ouvre mon porte-monnaie et donne la somme:]

-Palsambleu!!! [mais ma mémoire me joue peut-être des tours] Qu'est ce que c'est que ça ?? Y a plusieurs dizaines de pièces , vous croyez peut être que ça marche au kilo?

-Comptez, ça tombe au centime près.

-Rhaaa, mais c'est pas vrai!! Qu'est ce qui m'a pris d'aller dans « moins de 10 articles , caisses rapides »?!!?

-Très bien; alors ... une pièces d' 1 €.

  1. 2 pièces de 0,50€ .

1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... hummm on dirait que c'est tout. 8 pièces de 0,20 € .

Bon les pièces de 0,10 € maintenant, 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10... 11... 12 ... ha tiens non, ça c'est 5 Pesetas, 11 pièces... 12... 13... 14... 15... 16... pièces de 10 centimes .

Après ça, il me semble que viennent les 0,05 €: 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10... 11... 12... 13... 14... 15... 16... 17... 18 pièces de 5 centimes.

1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10... 11... 12... 13... 14... 15... 16... 17... 18... 19... 20... 21 pièces de 0,02 €.

Et maintenant, [frémissement dans la file d'attente] les pièces de 0,1 €. Ne me dérangez plus, je COMPTE. [une dernière respiration... puis après une longue minutes d'apnée] J' Y SUIS!!!! 45 pièces de 0,1 € [ applaudissement admiratif de la foule, ravie d'avoir vu un record du monde en direct, comme ça, alors qu'ils étaient venus acheter un pot de Blédina pour le chien qui ne supporte que ça, et un sachet de mort au rat, pour leur(s) conjoint(s) qu'ils ne supportent pas]. Bon attendez , je calcule... humm... je retiens... je soustrais... je mets au carré... j'additionne... ça fait 6,97 € , il vous manque 0,03 €.

-Ha bin non!! J'avais calculé, ça tombe au centime près... tenez regardez, vous avez mélangé 3 pièces d'un centime avec ceux de deux centimes, ceux de 5 avec ceux de...

-Bon, ça va, je recompte, [ambiance d'émeute dans la file, elle recompte] je confirme , il vous manque 0,03 €!

-C'est embêtant, je croyais avoir le nombre juste... Vous avez de la monnaie sur un billet de 500 € ?

-Rhaaaaaaaa, putain, c'est bon, prends mes 10 foutus centimes, et casse toi d'ici , j'en peux plus.



Voilà comment économiser 5 € en 5 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hé bin ! sa aurat pas été sans mal :D !!!merci pour cette correction , et tout le bordel qui a précédé , je t'ecrirais pour te donner ma nouvelle adresse!allez ++
Répondre
C
ok...c'est vrai que t'envoyer un mail relève du tour de force ! lol