Blog de Mc O

Publié le par Correcteurs bénévoles

http://histoire-d-o.over-blog.net

Salut Mc O voici les corrections de ton dernier article.
Ton univers me plait et j'aime bien te relire, mais je te suggère quand même de relire toi aussi tes articles avant de les poster parce que beaucoup de tes fautes sont des fautes d'inattention puisque 2 lignes plus loin, tu orthographies ou conjuges correctement les mêmes mots.
Et puis pour t'aider, deux liens très utiles que j'utilise quotidiennement en cas de doute :
http://atilf.atilf.fr
http://www.leconjugueur.com/

A bientôt pour ton prochain article ! ;-)
Bilou

(emporté par mon élan, je t'ai même corrigé ta demande)
je me permets de mettre
pour être sûr
trop long, ne corrigez
c'est déjà trés bien

Ce rôle, s'il le rate
qu'il s'est juré
calme et déterminé
centaines d'yeux méfiants
Approchez et écoutez, ouiiii, écoutez
la nouvelle ère
ce discours qui va
demandez qui peut donc
vous errez sans but
pas à ce que vos jours changent
où vous sortirez
où vous n'aurez plus
les farouches gardiens
l'empêchait de vous éclairer
La vitesse de rotation du coeur (je pense que le coeur bat mais ne tourne pas ;-) )
concurrençait
peuple devra lui donner
psalmodient quelques voix égarées (PSALMODIER : "chanter (notamment les psaumes) sans inflexion de voix et sur la même note, selon des règles musicales traditionnelles, dans les églises juives et catholiques" était-ce vraiment ce que tu voulais dire ?)
se récrie (récrier : 1-Pousser une exclamation sous le coup d'une émotion, d'une surprise; 2-S'indigner avec force. Peut-être faut-il le remplacer par "s'écria à nouveau")
un public
une foule exaltée
la nouvelle voie, menace d'un poing le toit du bâtiment les abritant
comment en est-on arrivé là ?
Quelle est donc cette nouvelle ère ?
Have you got a pet at home?
cette conversation :
tu te décides à combattre
j'en ai marre de militer, j'irais à Leclerc un autre jour !
on va à Carrouf', être un cool consommateur, ça nous reposera.
« tu vas faire les courses? », mais, « tu veux bien allez voter? »
de pèlerins partis
au dieu supermarché, et à
à lui seul 1/4 de la ville
l'Hypermarché
l'étendue est telle, que la partie
Mégamarché marché (Doublon ?) est approvisionnée
des rumeurs auxquelles je ne prêterai pas foi circulent
dans ses rayons
Je descends
de grandes roues rouge vif, de manèges à chevaux hennissant
de vendeurs
ce magasin multiplient les idées
("où" ou "durant lequel") le client ne s'attend pas au mois de (doublon du de)
de gamin expulsé
de clowns
suant à grosses gouttes, épié par des gamins, blasés dès leur plus jeune âge
cuillère
un clown obligé de gueuler
belles images apaisantes
la lumière bienfaisante
ça chauffe, ça brûle
je ne me rends même plus compte
j'en fais un Bond
vous intéressent
l'esprit du sport
ou peut-être encore préférez vous
là où il y en a une centaine
ce qui vous conviendrait
Rassurez-moi, je suis bien dans un magasin de chaussures là ?
de raclures ?
De chaussures
vous oseriez fouler du pied nos Nikes et Adidas ??
aux regards assassins des clients scandalisés
enfants traumatisés que j'ai pû dire de pareilles horreurs
Euh non, désolé, je crois
prêts à sacrifier quelques-unes de leurs oeuvres
aussi brûlé
toutes les positions
nouvelle ère où seulement
redonner à votre vitre l'éclat du premier jour

j'ai pas mis le texte page, donc, c'est un peu incrompréhensible par endroit, je le ferai une fois corrigé, encore une fois un grand merci
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait , mon article bénéficie de 3 relectures (correcteur d'orthographe , + 2 fois mois) , mais je doit avouer que au bout de 1 heure de relecture , sa me gonfle telleemtn que je ne fait plus trop attention a ce que je corrige....merci beaucoup(p; s: essaie de ne pas corriger ce post... si tu peux ;) )
Répondre