Blog momory #1

Publié le par Correcteurs bénévoles

http://histoire.over-blog.com

Je n'ai fait que la page d'accueil, "Etymologie et sémantique" et "Questions - Réponses" mais je te promets de faire la suite, je me régale à la lecture, c'est varié et on apprend plein de petits trucs, bravo !

Bilou


Editorial :
les cours d'histoire fastudieux
ne restez pas sur ce site
n-ième blog
Je vous rappelle que le blog

Le saviez-vous :
s'écrie Archimède

Pourquoi dit-on "porter un toast" :
Pendant le Moyen Age (ou Moyen-Age, au choix)
les Anglais appelleront "toast"

L'origine du symbole "peace and love" :
marine britanique
des années 70.

On a retrouvé le célèbre principe d'Archimède :
ont été retrouvés

Le poivre :
a été introduite en France

L'océan pacifique :
je me ressaisisse

Atlantique :
(appelée Atlas par les autochtones)
créée par Atlas

Afrique :
Ouais
[même faute dans "Europe"]

Amérique :
reprend ensuite cette appellation
à proprement parler

Arctique / Antarctique :
aucun applaudissement
Nous allons parler
"arktos" (" l'ours") [arkos étant masculin si mes souvenirs de grec sont corrects, ours devrait l'être aussi)
l'Antiquité

Asie :
l'orient
géographes grecs

pb : le lien océanie renvoie à l'océan pacifique

Nombres décimaux :
quelque chose
Mis à part
utilisés jusque là

L'hamburger/ le sandwich :
quant à lui
sans quitter

Tintin :
Hergé s'appelle ainsi ?

Les origines du Colisée :
nombre d'articles
je ne m'intéresserai
s'appela

Le pronom "on" :
du Moyen-Age
une tierce personne

Les jours de la semaine :
qui établit

D'où vient le croissant (la viennoiserie) :
aux chrétiens

Quelles sont les origines de la langue française :
Le gaulois était parlé
transmis
plusieurs dialectes
littéraire est très

Qui a inventé les sites mathématiques : [faute dans le titre : signes]
ce ne sont pas les mathématiciens
ceux-ci ont été créés
se battre avec

Pourquoi les Anglais roulent-ils à gauche :
voulait qu'un cavalier
[et pourquoi les trains roulent-ils à gauche ? parce que l'invention est anglaise ?]

Pourquoi Jésus est-il né un 25 décembre :
de fonctionnaire chargé
viennent d'autres religions

corsaire, un pirate et un flibustier :
de galions

fleurs de lys :
roi Louis VII

l'hermine bretonne :
appelée rat arménien
plusieurs peaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis maniaque concernant l'orthographe. Il faut que mes articles soient parfaits. Cependant, il doit subsister des fautes.
Répondre
C
je suis tout le temps confronté à ce problème d'orthographe (il faut dire que je suis rédactrice !!!). Donc si vous pouviez me sauvez de l'arcellement constant. N'hésitez pas !!!!<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Ccil
Répondre
C
bonjour, je vais de ce pas lire ton blog