Le bilan de notre activité sur le forum ob

Publié le par Correcteurs bénévoles

Avant de créer ce blog, nous avons corrigé de nombreux blogs sur la plateforme qui nous héberge, Over-blog. En voici un bilan :
  • Les corrections en cours: King-broly, Suprême , Grizzli , Globglob, Imperator, Samoht, Titi, MissMDR et Sofiousk, La Petite Blonde

  • Les corrections terminées: Lumière 1975, Kty et Glauglau , FM, Framboise et Batracien , Mc O, Maaya, "NC", Sacristie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir , je me permettre de maitre directement mon post avant de le publier , pour etre sur de l'orthographe, si vous le trouvez trop log , ne corriger que ce que vous voulez , c'es deja tres bien:<br /> L'orateur, se concentrant une dernière fois, se rappelle que en plus de lui, il se bat aussi pour une puissante organisation. Ce rôle, si il le rate, sera le dernier que lui offrira la société, qu'il s'est jurée de ne pas décevoir. Jaugeant encore la foule d'un regard calme est déterminé, il tente de dominer son trac devant ces centaines d' yeux méfiant qu'il doit convaincre. Il ouvre la bouche. Son heure est venue:-Approché, et écouté, ouiiii, écouté, la nouvel ère que je vous annonce est en passe de devenir réalité. Ecoutez donc ce discours qui vas vous changer la vie. Je le vois dans vos yeux , vous vous demandez quel peut donc être ce dingue vous importunant alors que vous èré sans but dans ces lieux , ne vous attendant pas  à ce que vos jours change. Car oui , je vous propose une nouvelle ère ou vous sortirez de votre état de crasse, ou vous n'aurez plus honte d'inviter des personnes chez vous. Oui, je déclare , en ce jour, sous un serment donc vous serez les farouches gardien, que la lumière vas enfin réenvahir votre vie, débarrassée de l'impureté qui l'empêché de vous éclairés.<br /> Vers une nouvelle ère!!La vitesse de rotation du coeur de l'orateur concurrençais celle d'un hélicoptère au décollage , c'est maintenant que tout vas se jouer , c'est maintenant que le peuple devras lui donne son accord.-Vers une nouvelle ère , psalmodies quelque voies égarés.-Vers une nouvelle ère! se récrie l'orateur.-Vers une nouvelle ère ! enchaîne un publique plus convaincu.-Vers une nouvelle ère!!!-Vers une nouvelle ère!!!!!-Vers une nouvelle ère, vers une nouvelle ère, vers une nouvelle ère!!!!scande en délire une foule exalté par l'orateur , s'évanouissant d'émotion devant l'ampleur de l'évènement, pendant que la foule, ayant trouver la nouvelle voix , menace d'une poing le toit du bâtiment les abritants.Mais comment en est on arriver la? Quel est donc cet nouvel ère? Pourquoi ? Pour qui? Comment? Have you got à pet at home?Pour comprendre nous devons nous reporter quelques heures avant, à partir de cet conversation:-Alors , tu te décide pour combattre ton pouvoir d'achat aujourd'hui?-Non , j'en ai marre de milité , j'irais à Lecler un autre jours !-Ok , on vas à Carrouf, être un cool consommateur, sa nous reposera.<br /> Chez moi , on ne dit plus « tu vas faire les courses? «   , mais , « tu veux bien allez voter? », le porte monnaie remplaçant la carte d'électeur.Et nous voila arriver devant le temple de la consommation , au milieu d'un immense parking de pèlerin partit offrir des offrandes au dieux supermarché, et a son prophète le billet de banque. Le parking occupant à lui seule le 1/4 de la ville, il n'est concurrencé que par l' Hypermarché occupant un autre 1/4, l'étendue est tel , que la partit Est du Mégamarché marché est approvisionner avec un énorme retard par rapport à l'ouest (des rumeurs dont je ne prêterais pas fois circule sur l'apparition de Minitel dans ces rayons). Je descend de la voiture en essayant de ne pas attirer l'attention des camionnettes de gendarmerie tournant en boucle et des hélicoptères en survol , en courant très vite vers les portes (c'est très égocentrique de ma part, tout le monde se foutant royalement de moi). Je crois entrer dans le magasin , et me retrouve:Dans un cirque!Une salle lumineuse et bruyante remplie de grande roue rouge vifs, de manège à chevaux hennissant , de tribunes de spectacle , de vendeur de barbe à papa odorant, remplacent ce qui fut à une époque le couloir du Terramarché.Mais depuis une époque lointaine , les apôtres-gérants de ce magasin multiplie les idées de décoration avec parfois réussite (comme « le mois du x », donc le client ne s'attend pas au mois de de la multiplication des prix), et parfois moins de réussite (« mois de l'ours en liberté »).Je vois poindre à l'horizon entre deux crottes de chevaux et un cadavre de gamins expulsé de la grande roue les caisses enregistreuses entourant un spectacle de clown.Que c'est triste un clown  suant à grosse goutte , épiée par des gamins , blasée dés leur plus jeune age par des épisodes des Bisounours à gros budget, se curant allégrement le nez à la petite cuiller devant des types gesticulant un langage aliénant et déguisé comme des putes. Comme c'est triste un clown obliger de gueuler pour couvrir le bruit des caisses enregistreuses tournant à plein regime. Mais que vois je en m'avançant ? Que de belles images apaisante venant de cet écran aussi plat qu'un cadavre de chaton sur l'autoroute, comme les gens dedans sont beaux,jeunes et bien portant, comme ils ont l'air heureux, il faut que je m'approche, je sens la lumière bienfaisant , je m'approche, encore plus, sa chauffe, sa brûle, mais je peux pas m'en passer moi aussi je veux devenir cool consommateur, je ne me rend même plus conte de l'environnement extérieur , ma vie a moins d'importance que la boite de flageolet qui a permit à la personne qui la tient d'être aussi beau et fort.-Puis-je vous aider? m'agresse un grand sourire commercial.De peur , j'en fait un Bond ( comme James) en arrière .-Je vois que nos vecteurs de liberté vous intéresse, mais je vous conseille aussi de tester l'ésprit du sport à votre droite, ou  peut être encore preferez vous affirmer votre différence avec ce qui vous est situe sur l'étagère de droite (oui , vous voyez bien, la ou il y en a une centaine). Non !!Je sais ce qui vous conviendrais, c'est...-Rassurais-moi , je suis bien dans un magasin de chaussure la?-De cho... de ro ... de raclure?-De chaussure... oui vous savez, ce qu'on ce met aux pieds!!-Comment (en élevant la voix) vous oseriez foulez du pied nos Nikes et Adidas .<br /> Et me voila à essayer de sortir du magasin en me rendant invisible au regard assassin des clients scandalisé , et des pleurs d'enfants traumatisé que j'ai puisse dire de pareil horreur.-Eu non , désole , je croix que je me suis trompé de magasin!! Il faut que je presse , ca sent le bûcher si je reste dans le magasin de godje , je les sens même prêt à sacrifier quelqu'une de leur oeuvres d'art pour me brûler et faire une danse frénétique autour de mon pauvre corps aussi brûlée que peut l'être une signalisation routière.Mais, avant de sortir de cet asile de fous , je vais quand même voir qu'elle est donc cette bouteille de canard WC géante en train de gesticuler ce qui me semble être tout les position du kamasutra  (pour canard, je suis un connaisseur).Et me revoila au début du récit.-Vers une nouvelle ère ou seulement deux jets de ce corrosif produit par la société Nomdemprunt permettront d'enlever toute la saleté et de redonner a votre vitre l'éclat du premier jours <br /> Voila , j'ais pa smis le texte page , donc , c'ets un peux incrompehensible par endroit , je le feraisune fosi corrige , encore une fois un grands merci .++
Répondre
C
c'est fait !
A
Vous pouvez regarder mes premiers posts, SVP? J'ai un doute au moins sur le dernier en date (CHAMPAGNE ET GEROME).Merci.ARCHERhttp://archer.over-blog.net/
Répondre
C
Je prends !Bilou
A
Franchement ce que vous proposez c'est la grande classe! Je suis journaliste mais radio, donc j'ai l'habitude d'écrire très très vite et du coup, les erreurs foisonnent. Pour la radio c'est pas bien grave, mais lorsqu'il s'agit d'un journal ou d'un blog, je trouve ça légèrement irrespectueux face aux lecteurs. Si le coeur vous en dit, vous pouvez sans autre visiter mon blog ;-)En tout cas, bravo pour votre service!
Répondre
C
Voilà pour toi Alan, pas grand chose à changer, des petits trucs50'000 habitantsallemand... D'accordgrand rêve serait ou en moins modeste (je pense que "plus modeste" serait plus juste. En moins modeste te remonte alors que tu cherches à te rabaisser de réal en photographe)vont paître vaches des laits si tant est qu'un jourréalité vraie océan de larmes hiver sybérique (néologisme voulu ? sinon pour parler de la Sibérie, on emploierait sibérien)Bonne journéeBilou
C
merci beaucoup de corrige les fautes
Répondre
O
Merci ( vous trouvez pas que ce jaune fait pisseux ?
Répondre